As a book



Au fond...On est un peu comme un livre non ?
La couverture est sympa (ou pas), le résumé tient la route... mais l'histoire qu'elle raconte, c'est autre chose. Parfois, on entend les cris de douleurs. Mais c'est rare que les gens se manifestent pour comprendre le sens de ces cris..




Je pense qu'un jour je serais vraiment heureuse.
Même si je le devient un peu plus chaque jour... Il y a toujours quelque chose pour tout gâcher.
En fait, on peut vraiment l'être ?

J'ai tendance à tout garder pour moi, tout ce qui ne va pas.
Au début, c'est gérable. Mais à la fin, tout explose et c'est pas beau à voir..
Ne faites pas comme moi. S'il vous plait.


Photos: Océane
Aquarelle & Stylo blanc (Fait à la main gauche, 2015)




8 commentaires:

  1. Oui nous sommes un peu comme un livre, et malheureusement rare sont les personnes qui osent s'aventurer au-delà de la couverture ou du résumé...

    C'est une bonne question : l'homme a toujours cherché à vivre heureux, mais le bonheur peut-il être atteint ? En fait, le bonheur ce sont toutes les petites choses qui font que nous pouvons faire un pas en avant sans rien regretter et en regardant toujours plus loin... Je prends donc le bonheur au sens de "sérénité" et je pense plutôt que le bonheur n'est pas une finalité, mais plutôt un développement et un art de penser et de voir les choses... Un art de vivre et un long chemin qui ne se finit jamais véritablement...

    Tu as raison, même si c'est difficile :)

    (Même avec ta main gauche tu peux faire de bonnes choses ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ce mot : "sérénité".
      Je pense aussi que ce n'est pas véritablement une fin en soi, il y a plus si on le veut vraiment...Ou plutôt, comme tu l'as si bien dit, ça serait plus apaisant de développer naturellement cette "art de penser et de voir les choses" autrement que nous le faisons habituellement.

      (Ahah merci ♥)

      Supprimer
  2. Ne serai-ce un blog professionnel? En tout cas il est vachement attrayant~ J'aime les aléas et le côté aléatoire des peintures à l'eau

    Ah mais tu gardes tout pour toi, comme moi je dirai, si tu trouves quelqu'un en qui te confier ça serait génial, faudrait pas que ça mette en péril tes études comme moi, au final j'ai eu mon bac et maintenant ça va mieux vu que je fais ce qui me plaît, mais je préférerais que tout ce qui m'est arrivé ne t'arrive pas :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Professionnel ? x) Je l'ai juste créé comme ça XD
      Merci beaucoup ♥

      Oui, j'ai trouvé cette personne :) (Il y en a plusieurs en plus x)) ça me fait "un poids" un moins...ça fait du bien :)
      Oh...J'espère qu'il ne t'es rien arrivé de grave.. :( ♥

      Supprimer
    2. Ah nan je rigolais xD C'était un compliment pour dire qu'il était vraiment beau~


      Aaaah tant mieux x) Le petit poids qu'il restera ce sera à toi de t'en débarrasser ;*

      Un enchainement de trucs on va dire, il s'est passé énormément de choses mais maintenant ça va mieux ♥

      Supprimer
    3. Merci ♥
      Oui o/ *auto-encouragement* x)
      oh...je vois ^^' ♥

      Supprimer
  3. Merci merci pour mes dessins~
    J'aime bien quand tu commente avec ta bonne humeur, et ton magnifique avatar~

    Ouiii~ Ca me fait tellement plaisir *^* Ooooh t'en as de quels pays? *w*

    Ahahaha, l'amour a porté mes ailes pour le dessiner correctement~
    Mouahaha je te rapperai du parmesan~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est normal ♥
      OUhlaAA... De beaucoup (trop) de pays... ._.

      OWIIII ♥

      Supprimer