THE POWER OF MAKEUP


On entends "Roh, ça sert à rien", "C'est moche", "Je préférais avant", "C'est mieux au naturel"...

Le fait de porter du maquillage ne fait pas de vous des personnes vulgaires ou autres.
On ne sait jamais pour quelle raison la fille ou le garçon se maquille. Alors, je pense qu'il est inutile de juger.
[Même si une personne jugera qu'elle est bien mieux sans maquillage, ce n'est pas grave mais c'est surtout un avis personnel. Bien sûr, on pourra toujours partager son avis, mais lorsqu'il devient violent ou agressif, ce n'est plus bon à partager car soit la personne visée sera blessée et au pire des cas en "s'en bâtera" totalement.]

Personnellement, je porte du maquillage parce que je me sens mieux avec, c'est tout.
Je peux sortir sans bien sûr, mais j'ai du mal avec le regard des autres, même si on me dit que c'est mieux sans.

La société d'aujourd'hui imagine une personne sans défaut physique.
Sans acné, sans imperfection. Un peau lisse et douce.
Mais, ce n'est juste pas la réalité. Ou juste un COUP DE BOL IMMENSE :')
Le maquillage est donc là pour être aux "normes" de la société.
Mais attention, le maquillage n'est pas mal, il est là pour aider les personnes complexées, etc. par exemple.

Les femmes ou les hommes peuvent avoir des défauts et avoir envie de les cacher, c'est un droit.
On ne se privera pas par des remarques blessantes ou à l'inverse "parce qu'on est mieux au naturel".
Parce que c'est un droit.


Photos: Océane


4 commentaires:

  1. Bon eh bien moi je ne me maquille pas mais ce qui m'embête avec mes amies qui le font c'est qu'elles veulent juste se camoufler è_è Ça m'arrive de me maquiller (Japan Expo et tout le tralala) mais je fais avec ma tronche même si je l'aime pas du coup j'aimerais bien que celles qui se maquillent sachent que ceux qu'elles considère comme des défauts peuvent faire beaucoup de charme~
    Voilà j'ai posé mon étron

    Et sinon NON JE NE CHANTE PAS c'est mieux pour vos oreilles xD Je fais de la musique, genre des musiques d'ambiances :3 (enfin si on peut qualifier ça de musique...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD J'aime beaucoup ton commentaire :3
      Sinon, oui je suis d'accord avec toi aussi :0 Des filles peuvent perdre du charme avec du maquillage sur la face :0
      [Mais quand je dis que le maquillage est utile, etc. Je parle quand même dans les cas extrêmes genre une fille est complexée par sa cicatrice sur son visage donc elle va se maquiller pour se sentir mieux :)]

      Ahah XD D'accord! Dommage :/

      Supprimer
    2. Ahaha contente que tu l'aimes alors :D
      Oui je comprends toutafé aussi ça (mais j'avoue que je trouve aussi du charme aux cicatrices @_@ genre t'oses pas lui demander mais quand vous êtes assez proche tu lui demande comment elle s'est fait ça et là il peu y avoir tellement d'histoires extraordinaires derrière~) J'aime mes cicatrices et j'aime beaucoup parler d'elles~
      (Je ne suis pas une fétichiste des cicatrices xD)

      Ahahaha vous y tenez HEIN, peut-être un jour x)

      Supprimer
    3. Ahah xD j'y ai cru!
      Sinon je vois ce que tu veux dire :3

      Supprimer